lundi 4 avril 2011

Kamloops et environs du 25 au 27 mars

Ce weel end là, nous avons décidé de reprendre la route à l'est de Vancouver pour la Vallée du Thompson. Juste après Kamloops, Squilax propose une auberge de jeunesse peu commune : un train!

En route, nous nous sommes arrêtés au Wildlife Park, un espace où l'on peut rencontrer les animaux présents en Colombie Britannique.


Plus loin, nous arrivons à l'auberge de jeunesse... Nous l'avons trouvée en bord de grand route avec une magnifique plage au bord de la rivière Adams parfumée à l'odeur de charogne!
Cette rivière est reconnue pour les migrations importantes de saumons rouges, revenus pour frayer dans leur rivière natale après 4 ans d'existence. Après cette migration et la ponte des oeufs, les saumons meurent et se retrouvent sur les berges... Par conséquent, leur état de décomposition dégage à cette période de l'année une odeur peu alléchante et surprenante pour les touristes non avertis que nous étions!

 Pour terminer le weekend à la mode cowboy, nous avons parcouru le dernier trail à dos de cheval.
 Pour notre retour sur Vancouver, nous avons emprunté la célèbre Sea to Sky road qui nous a offert en plus de beaux paysages, un magnifique couché de soleil.

dimanche 3 avril 2011

Okanagan Valley

Le 18 mars, nous sommes en route pour l'Okanagan Valley, bien connue pour ses vignes et ses arbres fruitiers afin de visiter le centre de la Colombie Britanique...
Sur notre chemin, nous nous sommes arrêtés au parc de Manning.

Cette région bénéficie d'un climat plus sec et ensoleillé. L'agriculture est l'activité économique dominante de la région. On y trouve des fruiteries et des vignobles.
Samedi matin, malgré la pluie, nous empruntons deux vélos à l'auberge de jeunesse afin de découvrir la vallée et ses paysages via l'ancienne ligne de chemin de fer.
 
Dimanche, nous remontons au Nord de Penticton pour visiter Myra Canyon, célèbre pour ses nombreux ponts de chemin de fer reconstitués permettant une balade magnifique à l'époque de la conquête de l'Ouest Canadien.