lundi 4 avril 2011

Kamloops et environs du 25 au 27 mars

Ce weel end là, nous avons décidé de reprendre la route à l'est de Vancouver pour la Vallée du Thompson. Juste après Kamloops, Squilax propose une auberge de jeunesse peu commune : un train!

En route, nous nous sommes arrêtés au Wildlife Park, un espace où l'on peut rencontrer les animaux présents en Colombie Britannique.


Plus loin, nous arrivons à l'auberge de jeunesse... Nous l'avons trouvée en bord de grand route avec une magnifique plage au bord de la rivière Adams parfumée à l'odeur de charogne!
Cette rivière est reconnue pour les migrations importantes de saumons rouges, revenus pour frayer dans leur rivière natale après 4 ans d'existence. Après cette migration et la ponte des oeufs, les saumons meurent et se retrouvent sur les berges... Par conséquent, leur état de décomposition dégage à cette période de l'année une odeur peu alléchante et surprenante pour les touristes non avertis que nous étions!

 Pour terminer le weekend à la mode cowboy, nous avons parcouru le dernier trail à dos de cheval.
 Pour notre retour sur Vancouver, nous avons emprunté la célèbre Sea to Sky road qui nous a offert en plus de beaux paysages, un magnifique couché de soleil.

1 commentaire:

  1. Soit disant, soit disant...on le voit bien que se sont des animaux empaillés !!!!!!!!
    Pas mal la carte postale en fin de diapo !!!

    Zouuu ! profitez-en encore les voisinous !!
    Have a good last triiiip !
    Baci baci !

    RépondreSupprimer